Grande avancée dans la lutte contre les maladies mitochondriales !

Grande avancée dans la lutte contre les maladies mitochondriales !

La FDA (Agence américaine du médicament) vient d’approuver Kygevvi, le premier traitement pour le déficit en thymidine kinase 2 (TK2d), une maladie mitochondriale ultra-rare provoquant une faiblesse musculaire, des troubles respiratoires et de grandes difficultés au quotidien.

Cette approbation marque un tournant historique et porteur d’espoir pour les patients et leurs familles, après des années de recherche et de persévérance.

Le Dr Philip Yeske (UMDF) souligne : « Chaque succès comme celui-ci attire davantage l’attention et renforce l’espoir de voir un jour chaque maladie mitochondriale bénéficier d’un traitement. »

Après Forzinity, approuvé en septembre pour le syndrome de Barth, Kygevvi devient le deuxième traitement mitochondrial validé par la FDA cette année, une année pleine d’espoir pour toute la communauté !

Nous espérons que la décision de la FDA ouvrira la voie à l’approbation de l’Agence européenne des médicaments et d’autres organismes de réglementation à travers le monde.

Pour lire l’article complet ⬇️

Partagez sur :

Inscrivez-vous à la newsletter de l'AMMi

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée.

D'autres articles dans la même catégorie

Des chercheurs de l’Inserm et du NeuroCentre Magendie (Bordeaux) ont publié en août 2025 une étude fascinante : ils ont

Les maladies mitochondriales sont rares, complexes et souvent mal diagnostiquées. C’est pour cela qu’est né en 2022 MITOMICS, un ambitieux

DÉCOUVREZ LES PERSONNES DERRIÈRE Epilepsy Plus – E+ Présentation d’Emma Del Rey consultante d’E+, membre du conseil d’administration de International